Charly Maestria - Dose le Son !

 Charly Maestria - Dose le Son !

Concert/spectacle hip-hop, slam, chanson, jazz (tout public - dès 11 ans)

photo-lumiere-spectacle-musical-choregraphique-jeune-public

DISTRIBUTION

Batterie, chant, pad : DUPUY Lydie

Rap, slam, chant, MAO, beatbox : CHASTENET Martin

Contrebasse, chant : GAUD Blandine

Backs, vidéo : COINTIN Victor

Régie son et lumière : ARNETTE Matt


Ecrit et composé par l'ensemble de l'équipe.


Création : automne 2024

Durée : 1h (puis 30 minutes d’échange avec le public)

Public : à partir de 11 ans

Charly Maestria est un concert / spectacle visant à sensibiliser les adolescents à la prévention des risques auditifs.

SYNOPSIS

Charly, ado de 17 ans, est la seule personne de son groupe d’amis à ne pas pouvoir s’offrir une place pour le concert du SUPRÊME CREW dans le festival du coin. L’unique solution trouvée est de devenir bénévole. À cause d’une arrivée tardive à la réunion de préparation, il ne reste que le poste de secours pour suivre les concerts correctement. La mission confiée sera celle de la prévention des risques auditifs auprès du public. Face aux remarques moqueuses du groupe de bénévoles, un pari fou est lancé. Charly annonce que tout le monde pourra apprécier sa présence sur scène aux côtés du SUPRÊME CREW. Personne n’y croit. Les jours passent, les rencontres se tissent. Et vous, allez-vous y croire ?

Singularité et originalité du projet


Grand Bureau est le réseau des professionnel·les des musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes. Il porte, depuis 2008, Dose le son !, un dispositif de concerts pédagogiques visant la prévention des risques auditifs auprès d’un public scolaire du second degré, associant de nombreux partenaires publics, associatifs et professionnels.


Le groupe Charly Maestria a été choisi pour concevoir puis interpréter ces spectacles pédagogiques dans le cadre d’un appel à projets porté par le réseau. Grand Bureau se charge de la production d’une tournée sur l’automne-hiver en s’appuyant sur le maillage territorial des Scènes de Musiques Actuelles et salles assimilées afin de permettre à un maximum d’élèves des établissements de la région de bénéficier gratuitement de ces concerts visant d’une part à leur faire découvrir les salles de concert de leur territoire, et de l’autre, à comprendre et prévenir les risques auditifs dans leur acception la plus large.

Share by: